Krit Strasbourg 2010 Index du Forum

Krit Strasbourg 2010
Toutes vos idées pour organiser un krit parfait !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail des Expats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous partant pour utiliser Dropbox comme plateforme d'échange et de travail ?
Oui
75%
 75%  [ 3 ]
Non
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:56 (2009)    Sujet du message: Travail des Expats Répondre en citant

Hello chers 3A,

Je pense que pour le poste de coordinateur 3A, on est unanime. Anaïs assurera la liaison entre notre travail et celui de la commission comme Alice le propose.

A ce titre, j'ai une proposition à vous faire, spécialement à l'intention des Expats :

L'idée serait de créer un espace d'échanges de docs où tous les 3A concernés pourraient déposer leurs suggestions/remarques (etc ...). Concrètement chaque personne aurait à installer un petit logiciel très simple d'utilisation (bien qu'en anglais !) - Dropbox -. Ce petit logiciel vous permettrait d'avoir accès à un dossier commun en ligne (avec des sous-dossiers correspondants à chaque thèmes/pôles), disponible en permanence évidemment, où chacun pourrait ajouter/modifier/supprimer n'importe quel type de fichier (.doc, .pdf, ...) pour un maximum de 1go de données (largement suffisant il me semble, à moins que vous vous en serviez pour mettre le nouveau Spike Lee en ligne, ce qui au détour ne me désintéresse pas, bref). Anaïs centraliserait toutes les suggestions et les soumettrait à la commission régulièrement. Enfin de compte vous me direz, pourquoi ? Il y'a déjà la boîte gmail strohteam. Quelques arguments :

1/ Organisation. Ne pas tout mélanger. Autant ne pas "pourrir" la boîte mail avec nos suggestions. Autant utiliser un espace qui nous soit propre. La boîte krit2010strasbourg@gmail, c'est celui de la commission. Un minimum d'organisation et de tri.

2/ Sélection. Le forum est un aussi un espace d'échanges, de communication, de bouillonnement d'idées. Il est ouvert à tous, et doit le rester. Les annonces importantes devraient continuer à y être faites. Mais mettre en place ce petit réseau d'échanges, c'est aussi un moyen de réunir ceux qui veulent s'investir un peu plus, et permettre de faire travailler ensemble ceux qui sont susceptibles de s'engager concrètement dans l'aventure de retour au pays. En somme avoir un groupe de travail et pas des posteurs plus ou moins occasionnels !

3/ Confidentialité. Ne pas balancer à tout va le mot de passe de la boîte (même si on est un certain nombre à le connaître maintenant !), on ne sait jamais.

4/ Optimisation. Rassembler nos idées, les comparer, les améliorer en un même lieu (et pas sur Facebook et/ou la boîte et/ou le forum et/ou je ne sais où). C'est ainsi faciliter la tâche du coordinateur qui n'aura plus qu'à transmettre le contenu à la commission.

5/ Professionalisme. Ca fait pas classe ?

Bon voilà. J'attends vos réponses. Je suis évidemment prêts à faire un autre post pour expliquer comment installer cette petite chia pour ceux qui galèrent vraiment. J'ai déjà rajouté certaines adresses e-mail. Que ces personnes installent ce logiciel et me disent ce qu'ils en pensent, avant de voter si possible ! Les personnes intéressées n'auraient qu'à me donner leur adresse e-mail et je les rajouterais au plus vite. S'il vous plaît, que seuls ceux qui envisagent de participer ACTIVEMENT vote. Les idées postées sur le forum seront évidemment toujours les bienvenues et prises en considération ! Merci. Pace e salute.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:19 (2009)    Sujet du message: Travail des Expats Répondre en citant

Aucune idée de ce que c'est mais je te fais confiance la dessus !

I-man

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:31 (2009)    Sujet du message: Travail des Expats Répondre en citant

"Dropbox, ca envoie du pâté" - Soeur Emmanuelle

"Dropbox, ca roxxe" - Jean d'Ormesson

"Dropbox, c'est vraiment la base" - Hervé Villard

MSN Skype
Nico
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:21 (2009)    Sujet du message: Travail des Expats Répondre en citant

" Dropbox? Yes we can !!" Barack Obama

anais
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:02 (2009)    Sujet du message: Travail des Expats Répondre en citant

J aimerais bien dire comme toi nico mais pour l 'instant l'alliance brésil --dropbox fonctionne pas super, y a des ptits soucis.. donc oui à la dropbox, mais que si ca marche !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Travail des Expats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation