Krit Strasbourg 2010 Index du Forum

Krit Strasbourg 2010
Toutes vos idées pour organiser un krit parfait !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gala 2009, ou pas Gala 2009....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il organiser un Gala 2009 sachant qu'aucune promotion ne sera diplômée cette année là?
Oui, car une année sans Gala c'est comme Strasbourg sans bière...inimaginable.
25%
 25%  [ 2 ]
Oui, mais un Gala pas trop couteux pour ne pas pénaliser l'organisation du Krit.
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais un Gala permettant de gagner des fonds pour l'organisation du Krit.
25%
 25%  [ 2 ]
Non, car les associatifs et pipos auront assez d'autres choses à faire.
25%
 25%  [ 2 ]
Non, car le Gala, c'est Caca.
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Wandrille

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:12 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Le Gala 2009 aura t'il lieu?

En effet, durant l'année 2009-2010, l'IEP de Strasbourg organisera le Krit en mars 2010, ce qui demande déjà beaucoup de travail et d'argent.
En 2001, le BDE avait renoncé à organiser son Gala afin de se concentrer sur le Krit.
De plus il n'y aura pas de promotion diplômée cette année -2009- , et donc de promotion qui fêtera son diplôme en novembre prochain.
Voici pour les arguments contre. Bannir

Mais...
Peut être est il possible d'organiser un Gala équilibré, càd qui ne coûte pas d'argent au BDE (ce qui n'a jamais du arrivée) et n'handicape pas l'organisation du Krit.
Peut être est il même possible d'organiser un Gala "de charité", un petit peu plus cher que d'habitude, et surtout sans traiteur (économie de presque 8 000€) afin de récolter quelques milliers d'euros pour le Krit, et pk pas mettre en avant nos partenaires qui nous soutiendront pour le Krit.
Et surtout, dans une année qui s'annonce morose (hormis le Krit bien sûr), et dans un contexte de crise économique, peut être n'avons nous pas intérêt à faire l'économie d'une bonne soirée de fête pour oublier durant quelques heures notre triste condition (et le triste sort des futurs diplômés sur le marché du travail). Okay

Voilà, à vous de juger, et de voter!!!

Exclamation Wandrille (qui s'amuse comme un teenager à utiliser des smilies).

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:11 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Question cruciale autant qu'épineuse, pour laquelle il faudra ménager les susceptibilités, et que nous avions déjà évoquée entre nous.
C'est une inconnue qui dépasse le Krit. A voir en grande partie avec le futur BDE, et pour le moment la communication avec l'actuel BDE pourrait être bien meilleure, même si nous nous efforçons de travailler ensemble.

Les arguments contre l'organisation d'un Gala sont percutants, et à titre personnel me séduisent, néanmoins beaucoup de choses dans la vie de l'IEP de Strasbourg et dans le Krit ont évolué depuis 2001. Le Krit était encore balbutiant, c'est devenu une institution rôdée. Le Gala a sans doute pris de l'ampleur aussi, même si c'est un aspect que je connais moins.

Donc une réflexion prioritaire est à mener sur ce sujet - qu'il est prévu d'aborder lors de la prochaine réunion avec l'administration (avant les vacances de mars). Je vous ferai suivre les idées de la direction à ce sujet.

Alice

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Et même en étant optimiste, ne voyons pas trop large. Peut-on réellement envisager de faire du bénef sur un Gala ? Si cela se fait, il faut que le coup soit bien calculé et ne laisse pas de place à l'erreur. Est-ce réaliste, réalisable ? Pas sûr.

anais
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:29 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

L'idée d'un gala qui ne coûte rien, met en avant nos partenaires et nous rapporte de l'argent est séduisante c'est sûr !!
Mais bon j'ai le même doute qu'Alice, est ce que c est vraiment réalisable ? Mais l'idée est géniale, on transforme le gala de diplômés en gala de charité !
Est ce que vous voyez ca aussi avec tout le spectacle etc? où il s'agirait juste de la deuxieme partie actuelle du gala?

Wandrille

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:51 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

les questions sont pertinentes les filles. moi je pense à un Gala sans spectacle, juste une énorme soirée CLASSE (c'est la spécificité du gala).

aillant organisé le Gala 2007 (avec toute la team BDE de l'époque) je réfléchie à partir des chiffres post Gala.
Cette année là nous avions un budget d'un peu plus de 25 000€, et les recettes étaient de 22 000€ sans subventions (on avait quasiment réussi à arriver à l'équilibre grâce aux subvention de la BNP et de la MGEL, qui financent traditionnellement le Gala).
Je pense sincèrement qu'en retirant les presque 8 000€ de traiteur + en réduisant les coup d'AB animation car il n'y aurait pas de spectacle on peut arriver à un Gala (c'est déjà un exploit qu'il puisse avoir lieu:-) bénéficiaires de quelques milliers d'euros. mais ça nécessite une organisation de ouf, pas de gachis, et bcp de com pour atteindre les 1 000 entrées comme en 2007.
Avec une entrée à 20€ pour tous, pour une soirée de ouf de 20h à 4h, je pense qu'il y a moyen de faire qqch de très bon.
On pourrais même innover en faisais venir un DJ pour la soirée (sur le créneau 0h, 3h) si on a les moyens, et esayer de vendre la soirée à des étudiants hors IEP.

Je calcule tous ça sur les chiffres du gala 2007, ce serait intéressant de vérifier ça sur les chiffres de 2008.
reste aussi à vérifier qu'on peut tjr louer le Palais U (qui ne vaut rienà avec la nouvelles UDS et l'installation de l'administration dans ces locaux.
s'il faut louer le PMC ou qqch d'autres, autant dire que c'est mort.

vikos

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:33 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

ça n'est pas pour discuter de ça le lieu je pense ...

Visiter le site web du posteur Skype
Wandrille

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:43 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

vikos a écrit:
ça n'est pas pour discuter de ça le lieu je pense ...
Shocked  il me semble que ça concerne "légèrement "l'organisation du Krit Victor, car:

- un Gala normal c'est bcp d'argent utilisé (3 000€ de sub + plusieurs milliers d'€ correspondant aux recettes de l'inté) , et qui peut servir pour le Krit (à moins qu'on ne soit pas à 5 000€ près par exemple)
- un Gala c'est le BDE + le BDA (pour le spectacle) qui bossent durant plusieurs semaines, et qui pourraient aider pour le Krit également.
- enfin un Gala orienté vers le Krit peut être l'occasion de mobiliser les étudiants pour le Krit à venir.

Si tu penses toujours que c'est absolument sans rapport, et que ce n'est pas le lieu pour en parler, je serai curieux de savoir pourquoi...

Alochia

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:09 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

J'aime bien ton idée Wandrille, mais ca me semble impossible de faire une soirée a 1000 personnes qui payeraient 20 euros juste pour une soirée classe. SI il n'y a ni spectacle ni traiteur, le prix d'entrée doit forcément diminuer je pense. En tout cas moi je mettrais pas 20 euros juste pour une soirée boite.

vikos

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:34 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

BDE+BDA c'est dépassé devant l'objectif Krit ce sont certes des gens qui savent organiser mais ça n'est toujours pas assez. Si tu voyais le BDE aujourd'hui tu de demanderais comment ils pourraient garder de l'argent ...
Mais t'inquiète Wandrille je vois le lien entre Gala et Krit.
J'étais plus méfiant vis à vis du premier post sur ce message (le sondage) qui n'était absolument pas en rapport avec le Krit mais juste avec le fait qu'il n'y ait pas de diplomés cette année là. Ca n'a rien à foutre ici et on sait tous qu'il y aura un gala quand même alors je n'vois pas le suspens.

Wandrille

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:15 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

La question du sondage est effectivement mal posée....je le reconnais. Dans ma tête, c'était clair que la question était liée au Krit (d'où cette question sur ce forum) et que la réponse devrait se faire en fonction de l'organisation du Krit qui est la priorité pour l'année prochaine. Le rapport avec les dîplomés est secondaire.

Bien sûr que la distinction BDE, BDA ou BDS n'a pas de sens pour le Krit, j'étais l'un des rares à la penser (ou du moins à l'exprimer) l'année dernière, mais je raisonne depuis le début en termes de capacité financière et humaine à organiser 2 évenements l'année prochaine.

Ma pensée est juste :
 1) qu'il n'est pas question d'organiser un Gala si ça réduit dangereusement le budget du Krit.
 2) qu'on peut profiter du Gala pour "faire avancer" le Krit (en gagnant quelques sous et/ou en incluant la promotion de nos partenaires lors du Gala dans les contrats pour le Krit, afin d'être en mesure de demander plus).

c'est pour celà que je demande l'opinion d'autres personnes (et te remercie de donner la tienne), afin que le futur les associatifs prennent une décision pour l'année prochaine (le Palais U se réservant avant l'été). Excuse moi si je vois un "suspens" là où tu n'en vois pas un.

Enfin je t'accorde que je ne suis pas cette année à Strasbourg, et que je ne sais pas comment se passe la vie associative (et en l'occurence la gestion du BDE qui semble te laisser un peu...sceptique).

I-man

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:46 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Sinon on diminue de moitié le quota de tranches de jambon dans les sandwichs Crous, on dit à Martine de couper sur les lardons dans ses quiches, on chauffe l'IEP qu'un jour sur deux pendant l'hiver et on fait l'inté en amphi 324, et on devrait pouvoir récolter un peu d'argent pour le Krit... Et si ca suffit pas, c'est tout le monde sur la place de la cathédrale le weekend et "à votre bon coeur m'ssieurs-dames".

Plus sérieusement, zapper le Gala pour permettre au BDE-BDA (haha) de se "concentrer" sur le Krit, je dis juste "lol". On connait la somme de boulot que nécessite un Gala, et surtout le nombre de gens qui seront vraiment "concentrés" sur le Krit à ce moment-là...
Par contre réfléchir à un moyen de rendre le Gala un peu moins ruineux que d'habitude, ca peut être une idée à creuser.

MSN Skype
Nico
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:54 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Le BDA ça sert à rien

vikos

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:07 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

bien nico !

Florian

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:16 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Si je peux me permettre de dire un petit mot... je pense que l'organisation du Gala 2009 sera décidé par le Bureau 2009-2010.
Moi ce que j'en pense c'est qu'il y'a plus de chance de faire un gala à perte qu'un Gala bénéficiaire ou de charité. Je sais bien que vous 3A ça vous fait mal au coeur d'être la génération sacrifié parce que vous n'avez pas de Gala.
Alors ce que j'ai déjà évoqué a plusieurs reprise serait de faire un Gala de fin d'année (Droit-Style) mais sera-t-il possible de le financer ?
Autre réponse possible lancé par Tristan: Le BDA auto-finance, auto-gère le Gala. Comme ça il y a le Gala et pas de perte pour le BDE. Est-ce que c'est réalisable ? J'en doute.

Wandrille

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 07:22 (2009)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009.... Répondre en citant

Florian a écrit:
Si je peux me permettre de dire un petit mot... je pense que l'organisation du Gala 2009 sera décidé par le Bureau 2009-2010. Moi ce que j'en pense c'est qu'il y'a plus de chance de faire un gala à perte qu'un Gala bénéficiaire ou de charité. Je sais bien que vous 3A ça vous fait mal au coeur d'être la génération sacrifié parce que vous n'avez pas de Gala.

Neutral

Oui, le décision sera prise par le futur BDE, ce qui n'empêche pas de réfléchir aux conséquences sur l'organisation du krit.

Par contre pour le coup de la génération sacrifiée "vous 3A" je ne vois pas trop de quoi tu parles Florian. Personne n'aura "mal au coeur", car justement personne ne fêtera son diplôme en novembre prochain. "Génération sacrifiée"....comprends tjr pas.
A+.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Gala 2009, ou pas Gala 2009....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation