Krit Strasbourg 2010 Index du Forum

Krit Strasbourg 2010
Toutes vos idées pour organiser un krit parfait !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dates du KRIT 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martouche

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:21 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

deleted

Dernière édition par martouche le Mar 22 Mai - 15:12 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anais
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:38 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

oups... bah c est un peu comme les sports individuels, y'a pas grand monde qui supporte..  (je signe mon arrêt de mort là, mais je suis pas à disposition pour une claque.. ouf)

Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:35 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Pour en revenir aux dates, débat d'origine, si le Wacken pose probème a cause de la session parlementaire, ne peut-on pas envisager d'organiser les épreuves en salle le vendredi au CSU et de faire jouer les matches de foot/rugby autre part que vers Wacken : je pense au stade qui est au bout de l'avenue de la forêt noire ou alors le stade U (derrière le lycée Kleber qui présente l'avantage d'être à côté du tram) ?
Ensuite on ferait le samedi et dimanche à Wacken comme prévu.

Visiter le site web du posteur MSN
anais
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 04:25 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

De toute façon est que Nico n'a pas dit qu'il n'y avait pas de poteaux de rugby au wacken? donc de toute façon il faudrait trouver un autre endroit pour ce sport. Sinon, meme si c etait pas top, l'an dernier Toulouse n'avait pas de salle pour certains sports le samedi, et a réparti autrement sur le vendredi et le dimanche. Ce n'est pas le mieux mais au pire du pire, on peut faire ca en décalant lefoot sur le samedi dimanche..

vikos

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:43 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

ou on supprime le foot ...

Visiter le site web du posteur Skype
Nico
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:03 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Ca j'aime bien comme idée

I-man

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:56 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Bon les knackes, j'avais cinq minutes aujourd'hui, donc j'ai décroché mon joli téléphone pro pour passer quelques coups de fil aux hôtels, histoire de discuter sessions parlementaires et lits dispos, et il s'avère que:

- Le calendrier de session parlementaire ne se convertit en réservation d'hôtels que vers la fin d'année qui précède (Je cite: "On vient à peine de recevoir les résas 2009").

- Les sessions se finissent le jeudi, donc a priori même si on tombe pas la bonne semaine, l'impact sur les nuits du vendredi et samedi soir est faible.

- Les petits hôtels type Formule 1 n'ont pas de contrat ou d'accord qui leur impose de garder des chambres pour les sessions. Donc si on réserve avant, tant pis pour nos amis députés (ou plutôt leurs valets de pieds et femmes de chambre).

- Sur les 6 hôtels que j'ai appelés, y a déjà 1090 places disponibles pour les 26 et 27 mars 2010.

J'ai un fichier avec le détail des adresses, noms des contacts, lits dispos et prix, mais j'arrive pas à le poster ici. Fiston, tu peux nous bidouiller une plateforme d'échanges de docs, avec des petits jeux flashs qui clignotent et un strip-poker interactif?

A+.

MSN Skype
Alochia

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:14 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Sinon envoie un mail sur la boite du krit vu qu'on a tous l'adresse: krit2010strasbourg@gmail.com

I-man

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:36 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Done.

MSN Skype
Joe Glad, Joe Glad !

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:12 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Je propose de loger les Parisiens dans un hôtel de passes à Kehl

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 06:12 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

I-man a écrit:
Bon les knackes, j'avais cinq minutes aujourd'hui, donc j'ai décroché mon joli téléphone pro pour passer quelques coups de fil aux hôtels, histoire de discuter sessions parlementaires et lits dispos, et il s'avère que:
- Le calendrier de session parlementaire ne se convertit en réservation d'hôtels que vers la fin d'année qui précède (Je cite: "On vient à peine de recevoir les résas 2009").

- Les sessions se finissent le jeudi, donc a priori même si on tombe pas la bonne semaine, l'impact sur les nuits du vendredi et samedi soir est faible.

- Les petits hôtels type Formule 1 n'ont pas de contrat ou d'accord qui leur impose de garder des chambres pour les sessions. Donc si on réserve avant, tant pis pour nos amis députés (ou plutôt leurs valets de pieds et femmes de chambre).

- Sur les 6 hôtels que j'ai appelés, y a déjà 1090 places disponibles pour les 26 et 27 mars 2010.

J'ai un fichier avec le détail des adresses, noms des contacts, lits dispos et prix, mais j'arrive pas à le poster ici. Fiston, tu peux nous bidouiller une plateforme d'échanges de docs, avec des petits jeux flashs qui clignotent et un strip-poker interactif?

A+.

il est bien ce p'tit I-man; il parle et il agit....ça devrait en impresionner plus d'un !

en tout cas on voit bien qu'il est plus à l'iEP.

SLBS
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:51 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

On voit surtout bien qu'il se fait chier au boulot... J'en connais un autre dans le même cas d'ailleurs.

Sinon salut les Poulpes, 

Je confirme que la soirée de Lille (2003) était en Belgique, et j'ai pas l'impression que c'était plus compliqué à organiser au niveau Bus (on est en Union Européene quand même). Je vais demander à l'organisateur du Krit de l'époque quand je le verrai au détour d'un terrain de volley si ça avait posé problème.

Sinon, les gens concernés par l'organisation du K2010 sont-ils déjà en contact avec Ludovic Huck, organisateur du K2001, dernier Krit strasbourgeois ? Sinon, demander ses coordonnées à Martella qui les a à coup sûr... Il aura certainement de précieux conseils à formuler...

S.

Alochia

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:02 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Oui Alice et Lucie ont organisé une réunion avec lui. Le compte rendu est dispo sur la boite mail du Krit

SLBS
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:25 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

Ok... Et ça dit quoi en gros ?

Wandrille

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:00 (2009)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010 Répondre en citant

je te mets ici l'essentiel du compte rendu rédigé par Lucie et Alice 

Compte-rendu réunion Ludovic HUCK 14.10.08. 

Présents : Lucie JACQUAT, Alice DROUIN, Ludovic HUCK (organisateur du Krit précédent strasbourgeois en 2001). 
Objet : Infos générales sur l’organisation du Krit. 

[...]
La commission Krit est une commission ad hoc dépendante du BDE selon ses statuts et créée en coopération avec le BDS, en assemblée générale du BDE à Conséquence : la Commission utilise un compte courant dédoublé du BDE (indépendant dans sa gestion : chéquier propre, etc.) ; au passage, penser à négocier une possibilité de découvert temporaire (le versement des arrhes n’est pas consécutif à la perception des subventions mais bien souvent antérieur, vers octobre – novembre, donc frais de trésorerie).   

Courriers urgents : se faire connaître auprès des différents partenaires, principalement Maire, CUS, SIUAPS, etc. C’est à peu près la seule étape raisonnablement faisable au début de l’année N-1. Grosse priorité : la Mairie.
Ensuite, établir un budget prévisionnel (en gonflant au max. les dépenses et en diminuant au max. les recettes, pour avoir de la marge). Puis l’affiner au fur et à mesure.
Vers septembre 2010 : signer le contrat d’assurances de l’événement ; d’ici là, établir des devis (projet, nombre de personnes, types de sport, etc.). Le faire relire (ainsi que de manière générale tous les documents juridiques) par un petit juriste sympa pour ne pas se faire piéger (ex. rapatriement en cas d’accident, etc.). Y inclure la responsabilité civile, la responsabilité pénale, les dégradations.  

Contact avec l’association des Anciens pour bénéficier de son réseau et son carnet d’adresses, notamment auprès de la Mairie.

Nombre de membres dans l’équipe : 3-4 au début, 8-10 fin année N-1-début année N, une cinquantaine au moment du Krit.
Quand l’équipe s’étoffera, il faudra des responsables « thématiques » (une personne par thématique) et une personne responsable de l’organisation générale, donc de tout et de rien, au courant de tous les dossiers, et capable de reprendre en vol la tâche de quelqu’un en cas de désistement par ex. (c’est le président normalement).  

Recenser les besoins par sport (compter masculin et féminin – ex. sports co. Il faut 2 terrains exploitables côte-à-côte en même temps). 

Hôtels – logement : poste de dépense le plus important.  

Vers novembre – décembre 2009 : 1ère réunion inter-IEP : par ex. fournir des plans des installations, faire en sorte que les installations sportives, de bouffe, de soirées et les hôtels soient localisés et localisables.   

Au moment du Krit, il faut un responsable salle, un responsable sport, un responsable délégation. Peu importe si les « compétences » se chevauchent. 

Les boîtes de la région susceptibles d’accueillir la grosse soirée : ex. Colisée, aujourd’hui Amoxys (?), le Chalet (mais sans doute trop petit). 

A l’approche du Krit : réunion hebdomadaire de l’équipe (dizaine de personnes = responsables pôles) : chacun se tient au courant de ce que fait les autres, on avance par bilan – objectifs.  

La plaquette (collectivités // entreprises : les 2 divergent bien sûr un peu) :
  • du blabla sur l’événement en soi. Insister sur le « sérieux » du projet (hem hem…) : symbolique de Strasbourg, Sciences Po élite de la nation, gnagnagna. à A la limite, chercher à se démarquer au maximum des étudiants « autres », jouer sur l’étiquette Sciences Po, de façon à obtenir la manne financière du poste « étudiant » des sponsors style BNP.
  • Déroulement global du Krit.
  • Budget (d’abord prévisionnel puis de plus en plus affiné, même pour les partenaires, c’est important, ne pas se contenter du prévisionnel initial : cela dit, toujours gonfler au max. les chiffres pour gratter au maximum auprès de tous).
  • Puis compléter la plaquette avec l’équipe quand elle est connue.

Cahier des charges : important, notamment vis-à-vis du CROUS pour la bouffe par exemple (définir ce qu’est un sandwich sinon on se fait ken).  

TOUT contractualiser, avec tout le monde => Afges, Crous, tous les partenaires privés, tant en terme de qualité que de quantité. 

Pour la logistique et l’évaluation des quantités : partir de ce dont a besoin une personne, puis généraliser à l’ensemble total de participants (et non la démarche inverse, qui donne une mauvaise estimation), donc raisonner en termes d’accumulation d’individus et non de groupe.  

De façon générale, raisonner à l’échelle d’un individu pour être sûr de ne rien oublier. Egalement, séquencer en termes de demi-journées et de délégation. 

Ce que la Mairie peut faire et qui est grandement utile :
  • fournir des barrières
  • un service de sécurité, de surveillance
  • couper la circulation (Ill, etc.)
  • nettoyage (sacs poubelle, équipe de nettoyage, etc.)

Connerie à pas faire : oublier la « délégation strasbourgeoise » du Krit strasbourgeois (chiffres des soirées, de la bouffe, de la présence sur les installations sportives, et même prévoir des cars en cas de déplacement sur une soirée).  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2018)    Sujet du message: Les dates du KRIT 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation