Krit Strasbourg 2010 Index du Forum

Krit Strasbourg 2010
Toutes vos idées pour organiser un krit parfait !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sports
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alochia

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:25 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Ca pourrait etre marrant en faisant boire les équipes avant, histoire que tout le monde arrive vraiment bourré sur le terrain. Pasque en 20 minutes, meme avec du Stroh tu finis pas chiffon. Mais c'est vrai que voir un Antoine des grands soirs se faire defoncer, ca me ferait délirer Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:27 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Le problème, c'est que c'est la même remarque pour le caps quoi. Est-ce que ça passe de faire un jeu alcoolique ?A la rigueur, on est toujours quitte de dire que c'est un dodgeball normal, et on prévient sur place les équipes, mais c'est un peu pas gentil. J'adhère ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Chouchen

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:37 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

J'ai une proposition très sérieuse, à voir si c'est faisable au vu de ce qui reste de la charte du krit :

je pense sincèrement et objectivement qu'il faudrait se débarasser de tous ces sports à la con qui à part leur particpant font chier presque tout le monde, où de mémoire de kriteux on a jamais vu un supporter, qui compliquent l'organisation, qui compliquent le comptage des points et qui faussent tout le jour ou Lille sort son champion du monde de dominos individuels.

Nommément escalade, baby foot, pétanque, danse, ping pong, badminton, athlé, cross, judo et autre ultimate... Non mais franchement...
Ou alors fait délibérément à l'arrache sans point et pour des titres honorifiques ce qui est souvent plus motivant.

Et donc pour se reconcentrer sur les sports-co + tennis en formule coupe Davis + natation avec un maximum de relais.

Ceci est très sérieux, chaque sport requiert autant de logistique et d'effort alors que clairement jamais j'ai vu un supporter au badminton ou à l'escalade... SANS PARLER DU PING PONG ou nous avons pourtant une série de victoires historiques grâce à Stéphane Lormant... Chaque année les organisateurs finissent par se plaindre de ces sports individuels où on a aucune idée de ce qu'il se passe, où deux tiers des particpants se décident dans le bus le vendredi à 7h...

bref : MOINS DE PING-PONG sur les terrains, PLUS DE BIERE dans les gradins !

Chouch

MSN
martouche

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:00 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

nothing

Dernière édition par martouche le Mar 22 Mai - 15:12 (2012); édité 1 fois
Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:03 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Haha, c'est Ramucho qui va aimer la remarque de Chouch. Plus sérieusement, j'avoue que c'est défendable, le Krit s'est peut être un peu trop éparpillé (encore que je n'ai aucune idée de la façon dont ça "fonctionnait" jadis). Mais qui décide de ça ? Réunion inter BDS ?

Je reste tout de même d'avis que le concept "chaque organisateur peut choisir d'ajouter 2 épreuves" est une bonne idée. Une petite touche d'originalité pour ne pas tomber dans la lassitude. Celle qui consiste à voir toujours les mêmes IEP truster les premières places et laisser les IEP aux effectifs limités patauger dans leur médiocrité. A ce titre un champion de dominos individuels à Strasbourg serait le bienvenue :p

Quand on voit le mal que l'on a à trouver une salle et un créneau pour un entraînement (je pense notamment en volley), quand on voit le terrain sur lequel s'entraîne l'équipe de foot depuis des années, ... les sports individuels peuvent permettre de contrebalancer un peu. Mais faut bien l'avouer, jamais j'irais voir le ping pong ! Very Happy Un tri s'impose ?

Pour les règles du Deutschball, c'est à peaufiner !

Jean Bide

anais
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:35 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Attends BIde, tu oses te plaindre des créneaux volley de l'an dernier.. arrêtes je vais le prendre personnellement..On était quand même le seul sport co en salle à avoir un entrainement fixe, fallait juste se lever le samedi matin...

Marthe, j'allais faire la meme remarque que toi pour les balles en mousse hehe.

je pense que le Deutschball et la Thèque ca peut être marrant.

Je suis aussi d'accord avec Chouch pour les sports co, l'an dernier y'avait du monde à la piscine juste parce qu'il pleuvait et qu'il faisait froid à Toulouse, et que c'était le seul lieu de refuge. Mais je ne sais pas comment ca peut se passer au niveau de la réunion entre tous les iep si on vire ping pong, tennis et natation. Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de les virer, juste d'en changer la formule.

Les relais en natation existe dejà mais c'est vrai que les épreuves seules, c'est toujours plus dur de trouver des participants qu'autre chose. Judo et escalade ont déjà été viré et de toute façon personne n'allait voir non plus. Est ce que l'idée de la boxe ne ferait pas le meme effet? C'est rigolo dix minutes mais je vois mal tout le monde venir supporter ce sport.
Maintenant faire accepter tous ca aux autres IEP c'est peut etre pas la meme histoire.

Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:17 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

J'ai loupé UN entraînement à Louvois l'année dernière ! Et je critique pas ta gestion ! L'exemple était mal choisi peut être. Je voulais juste dire que c'est pas évident d'avoir des salles/terrains et des créneaux à Stras, c'est pas une contre vérité que de le souligner !

Je vote aussi pour la thèque et le deutschball (à moins qu'on fasse le caps) parce que je pense que la boxe c'est pas si facile que ça à réussir. Déjà, c'est pas sûr que ca émeut plus que ça le public féminin. Ensuite, à mon sens pour que ca "claque", faudrait vraiment transformer ça en show : avec la pesée et tout ! Après y'a toutes les contraintes autour : trouver un arbitre qualifié (c'est plus facile d'en trouver un pour le foot que pour la boxe je pense), une gym à proximité (à moins de monter une estrade à Wacken, avec écrans géants :p), respecter les catégorie de poids, prévoir l'infirmerie, ...

Sinon, d'autres suggestions de sport ?

Nico
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:56 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Pourquoi la thèque ???? Faisons du vrai baseball bordel de merde !

Alochia

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:21 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Le Baseball c'est genre le jeu le plus chiant du monde à regarder, donc bon je vois pas trop l'intéret. Je suis du meme avis que Chouch, ca sert pas à grand chose de se casser le cul à trouver des sports en plus si personne s'y intéresse. Je pense qu'il faudrait vraiment trouver un truc motivant pour pas s'emmerder pour rien pasque personne ne se présente (cf. les efforts de Lucas l'année dernière pour la Tectonik qui finalement a pas eu lieu).

Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:53 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Le nécessaire pour jouer à la thèque : pas besoin de tracer des lignes, tu prends 5 "bases" (un baton, un pull, jsais pas moi tout quoi), tu délimites un petit carré pour le chien, une batte (ca se trouve easy) et des balles de tennis. Vraiment c'est pas compliqué, tu fais un tournoi à élimination directe (Strasbourg jouera contre le vainqueur :p ca ferait que 8 matches en tout de 30 min chacun, ce qui se finit en un aprem) et puis, oui c'est vrai on est pas obligé d'intégrer ca dans le décompte des points, mais genre les vainqueurs peuvent repartir avec quelquechose de fun comme trophée (la batte gravée au nom du vainqueur ou jsais pas quoi, un peu sur le principe de la cuillère en bois). Ca peut faire un petit tournoi sympa, accessible à quasiment toute personne qui n'est pas manchot (on peut même imposer des filles dans l'équipe :p) et c'est quand même plus excitant que la pétanque. Et je trouve pas ca beaucoup plus chiant que de regarder en foot un 0-0 entre Rennes et Grenoble ^^.

I-man

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:54 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Sinon le concours du manger de choucroute est toujours un gage de rire, de joie, de larmes aussi, et puis ca coute pas cher et c'est bien dans l'esprit Elsass.

Dans la même veine y a le manger de cigognes, mais c'est plus trash...

MSN Skype
vikos

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:38 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

ou le bastonnage en garage ... c'est dans l'esprit aussi nan ?

Visiter le site web du posteur Skype
Juliette

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:13 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Bon, je ne suis pas à science-po... mais bien dans la Strohteam!

Le Deutschball est une bonne idée seulement si on change les règles traditionnelles du ballon prisonnier je pense (c'est le cas si on impose le bouchon de stroh, donc parfait).
La thèque me parait aussi très judicieuse dans la mesure où elle exige pas une préparation ou un terrain particulièrement contraignant : à la base un pré suffit!!
Mais on peut considérer ça comme un sport à part entière nan ? Avec décompte des points et tout..

Les tartes flambées, ça se tente ?

astrid
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:50 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

moi je suis assez daccord avec ramucho, le dodgeball c'est bien, la theque c'est mieux. sinon ya le roller aussi, le patin à glace... si on veut la jouer artistique.. le skate.. la barque au bagersee ( faut juste trouver des barques, remarque il y en a a l'orangerie)

Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:06 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Roller pourrait être une bonne idée car spectaculaire. Mais je ne crois pas qu'il y ait de skate park à côté de Wacken... A creuser.

Pour le mangeage de flam's, j'adhère pas. Enfin sur le fond j'adhère. C'est juste que ca dépend de si on fait un repas à base de flam's pour tout le monde. Même remarque pour la choucroute. Reste à savoir si on se contente de leur donner des sandwich et on fait un repas "régional" ou alors 2 repas régionaux (flam's le samedi, choucroute le dimanche par exemple). Mais là on s'en éloigne un peu, on devrait faire fait un sujet repas.

Je pense qu'on peut retenir la thèque en tout cas. En plus, c'est moins chiant que le baseball, parce que le lanceur et le batteur sont dans la même équipe, du coup, un passeur et un batteur qui s'entendent bien, ca peut faire des coups sacrément énormes ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation