Krit Strasbourg 2010 Index du Forum

Krit Strasbourg 2010
Toutes vos idées pour organiser un krit parfait !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sports
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:13 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

D'autant que c'est du lancer en cloche :p (je dis ca histoire de dissiper les doutes quant à la possibilité de s'ennuyer devant le match ...)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
I-man

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:34 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Un sport "officiel" qui implique de l'alcool, surtout du Stroh, ca me parait délicat au niveau légalité, assurance et co. Pensez à minimiser les risques que quoi que ce soit dégénère (je sais, c'est pas facile de raisonner comme çà quand on parle d'un Krit, mais là c'est à la maison, donc c'est comme pour les soirées, t'as moins envie que les gens soient cons si c'est toi qui nettoie/paie/va au tribunal).

Sinon je pense que la question des deux sports supplémentaires est éminemment accessoire. C'est rigolo d'y penser, mais ca a pas besoin d'être décidé avant la réunion des BDS de décembre prochain... De quoi avoir encore quelques belles idées.

MSN Skype
Alochia

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:14 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

C'est sur que c'est pas une priorité du tout, mais faut pas l'oublier non plus pour la réservation des salles. Ca serait con d'avoir deux sports sans aucun lieu pour les faire jouer.

SLBS
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:22 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

1/ Chouch, je t'encule... Le ping pong est un sport noble et gracieux. Et je suis fier de ne jamais avoir croisé de joueur plus fort que moi au Krit, ce qui me vaut d'être le "meilleur pongiste de Sciences Po du Monde". 

2/ La pétanque est, selon moi, un sport assez intouchable au Krit : je crois qu'il exste depuis les origines du Krit, a un côté sympa, et permet à des kriteux non sportifs de participer à quelque chose...

3/ A titre personnel, je serais favorable à une limitation des épreuves d'athlétisme : parceque ça a trop d'importance en points, parce que c'est chiant, parce qu'un champion unique peut apporter 4 victoires, parce qu'on est généralement nul en athlé (sauf en présence de Julien Marion, seul strasbourgeois décrochant un titre à Grenoble, en 400m) (en fait il paraît que cette année il y a une fille qui est une grande championne d'athlé dans l'école)

4/ Pour les sports en option, si vous partez dans une hypothèse "sport qui existe vraiment" et non pas "concours du mec qui se retient de respirer le plus longtemps à cloche pied, nu, après avoir bu un bouchon de Stroh", vous pouvez envisager : bowling (qui dit bowling dit bar du bowling et ambiance vintage, et ça peut amener des supporters), hockey sub aquatique (on a un champion), Aviron (on a aussi un champion), croquet (ça peut être assez drôle), parcours du combattant, Strasbourg-Kehl en vélocation (ça peut être assez bon ça)...

S.

anais
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:32 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Pour les sports optionnels, on a fait la liste de pas mal de sports et le problème c'est que quand il s'agit de "vrais" sports, il y a peu de chance pour qu'il y ait des équipes partout, et c'est peut etre pour ça que ces sports ne font pas partie du krit. une compèt d'aviron avec un mec ca va etre chiant, et je rappelle que dans l 'hypothèse où on trouverait 6 joueurs de hockey subaquatiques filles et six mecs, je suis pas sûr que ce soit super fun à supporter..
Sinon y'a la natation synchronisée en mode Toulouse..

SLBS

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:37 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

D'où l'intérêt du Bowling, ou de la course en vélocation... On trouvera toujours des joueurs...

Le croquet a un énorme avantage de simplicité à organiser et d'originalité (mais un inconvénient de chiantise notoire)

I-man

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:27 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Je maintiens à ce sujet la position traditionnelle et ancestrale d'un sport "un peu sérieux et convivial" (et dans cette optique je plussoie mon camarade et néanmoins ami Stéphane sur l'idée du bowling, ca peut être vraiment très cool), et d'une activité "régionalo-rigolote" (pour laquelle le concours d'engloutissage de choucroute me parait inévitable). Variante: le jeu "Les saucisses des Strasbourgeois ne sont pas si petites...": concours de mangeage de knacks (avec ou sans zemf).

MSN Skype
Jean Bide
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:20 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Je ne vois juste pas comment c'est possible de faire le bowling. Mis à part le bowling de l'orangerie que je vois mal accepter d'accueillir des kriteux scandaleux ... Qui plus est, les consos dans un bowling sont généralement pas données :p

Etant donné que les épreuves de piscine sont toujours un peu "chiantes" à regarder, on pourrait peut être faire waterpolo ?

Visiter le site web du posteur MSN
Chouchen

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:07 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

il ne faudrait pas que le critère pour les sport soit "organisons un sport auquel il est tripant ou sympa de participer" sinon il n'y a plus aucune limite. Le vrai critère d'un sport qui marche au krit est évident : quel sport permet à une horde de supporters déchaînés et avinés de s'exprimer et de prendre du bon temps en regardant le match.
Et la je suis désolé mais le ping pong ou l'escalade... ou la danse !! putain mais qui est le gay qui un jour a inscrit la danse au programme du krit, c'est les lillois encore ça, je me rappelle le bordel que ça avait été...

Mais Lormant je suis d'accord avec ton point 1, surtout le début, et j'admets qu'au moins la pétanque ce n'est pas dur à organiser.

ET : seulement des relais, M F et mixte, pour la natation et l'athlé. Ras le bol du 200 m sans slip ou du saut en longueur... Le krit ce n'est pas les jeux olympiques, c'est avant tout un événement de cohésion ou les sports et formules collectives doivent avoir la priorité.

MSN
vikos

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:19 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Mouais, on a julien marion quand même et ça c'est un fait, il court tous les matins à 7H (je l'ai vu de mes yeux vu), et ça, ça mérite le respect et laisse envisager une bonne dose de victoire. Deux trois affirmations histoire de :

- Sport avec alcool : irréalisable et c'est tout.

- Réduire l'athlé : pourquoi pas mais c'est tellement simple à organiser ?

- Enlever la danse : Perso je suis pour mais ça n'engage que moi. Ca va froisser le BDA, ce qui m'amène à deux questions : Qu'est ce qu'on en a à br... ? et Depuis quand le BDA fait dans le sport ?

- Redimensionner la piscine : moins de natation pour un peu de waterpolo, idée superfunky à mon goût à voir, faut un arbitre, peaufiner les règles mais ça peut se faire.

- Sport de bouffe régionale : mmmmh ... j'aime bien manger donc oui pour ma part.

Visiter le site web du posteur Skype
Thomas

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:04 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec le coup de virer certains sports style la danse.
Pourquoi ?

Parce que :

1. La danse c'est pas si chiant que ça : le truc c'est que tu viens, tu regardes ce que fait ta délégation et ensuite tu te casses (à toulouse, il y avait bien 150 personnes pour mater la danse). Après le règlement peut faire en sorte de rendre le truc plus sympa : c'est le même problème pour les pom-poms, si toutes les délégations font une perf d'1/2h chacune c'est chiant à mourir.

2. Il faut arrêter de raisonner en termes de supporters avinés, y'a aussi des meufs qui viennent au Krit'. Le niveau de performance de nos danseuses par exemple est certainement supérieur à celui de certains sports collectifs mecs/filles confondus.
Et elles aussi s'entrainent toute l'année, paient leur cotiz' au BDS etc... pour pouvoir rapporter des points à la Strohteam au Krit'.

L'athlé, la natation, je conçois que c'est pas forcément le plus cool à regarder non plus mais franchement, 4 épreuves d'athlé (100, 400 et 1500 + cross) c'est pas la mort.

Ce qu'il faut bien voir aussi et que vous avez pas l'air de prendre en compte c'est que si on veut des BDS vivants et bien il faut diversifier l'offre sportive proposée. Personne voudra faire de l'athlé si y'a pas de compet', même chose pour la natation et tout le reste. C'est bien joli de vouloir réduire le truc aux seuls grands sports collectifs mais on aura jamais les moyens d'avoir 4 équipes de volley (2 filles, 2 mecs) parce que y'a pas assez de terrains.
Donc au final, tous ces sports que vous voulez virer ne sont peut-être pas les plus agréables à regarder mais ça permet à des gens de pratiquer toute l'année un sport qu'ils aiment pour pouvoir ensuite défendre leurs couleurs au Krit'.
Et ça c'est le plus important.

MSN
Wandrille

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:30 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

bien vu Lingette!
en effet lepreuve de danse a toulouse etait un vrai moment de sport...et de bonne ambiance (sans ironie)

I-man

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:00 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Bien parlé Lingette. C'est vrai que c'est moins funky, que ca nous fait moins rêver parce que majoritairement on pratique des sports co, mais c'est quand même une base du Krit.

MSN Skype
SLBS

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:59 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Je suis d'accord avec Thomas (Lingette ?).

J'en reviens donc à ma proposition principoile : "le bowling en sport optionnel"... Auquel j'ajoute : "utile et pratique en parrallèle au Cross à l'Orangerie" (enfin, en cas de cross à l'orangerie) : s'il pleut, on a tous les supporters au bowling (sauf les fans de cross), et s'il fait un grand soleil, on a tout le monde au cross (sauf les frileux)...

Je n'ai pas de souvenir exact de la taille du bowling de l'Orangerie, mais je crois que c'était bien grand quand même.

Nico
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: Sports Répondre en citant

Que pensez vous du touch American Football ? 12 contre 12 sur un terrain de foot ou de rugby ! Facile à organiser et carrément marrant à jouer et regarde ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krit Strasbourg 2010 Index du Forum -> Krit Strasbourg 2010 -> Krit Strasbourg 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation